Le Guide du Vryahlt

Bienvenue et félicitations à toi, qui a intégré depuis peu la Guilde du Sacerdoce. Tu es désormais Vrayhlt. Ce mot signifie en linkr "témoin", plus métaphoriquement, celui qui observe. Car tel est ton rôle désormais. Personne n'a vocation à rester Vrayhlt, c'est un statut normalement transitoire. En effet, tu n'es pas encore un sacerdote à part entière, mais un néophyte qui aspire à le devenir.

Ce statut s'accompagne de droits, mais aussi de devoirs. En tant que Vryahlt, ton droit premier est le droit à l'initiation. Les Sacerdotes sont tenus de t'enseigner leurs savoirs et savoirs-faire les plus élementaires, qui te permettront de pratiquer l'Art Sacerdotal. En retour, jamais tu ne devras trahir nos secrets, et tu t'en tiendra à la discipline la plus strict, tu en réfereras à un Sacerdote de rend supérieur avant d'agîr au nom de la Guilde, que ce soit face à l'Ordre ou en extérieur.

Tu dois savoir qu'Il n'existe pas de route toute tracée ou de cours vers l'élevation au statut de Drylaste dans le Sacerdoce. Tu es le seul maître de ton destin et il t'appartient de faire démonstration de ta volonté de faire partie intégrante de notre Guilde. A toi d'être audacieux, de prouver ta valeur morale et d'apporter ta brique à cet important édifice qu'est le Sacerdoce.

Pour faciliter aux mieux ton intégration, voici quelques conseils que nous t'invitons à suivre.

Recommandation Première :

Tout d'abord tu devras t'assurer de pleinement t'intégrer à la Guilde et à son esprit, à faire corps avec ses valeurs. Tu devras autant t'investir pour le groupe, que le groupe n'investira en toi. Pour cela, assure toi d'être présent aux différentes manifestations dans lesquelles la Guilde ou des Sacerdotes sont impliqués. Observe et mîme leurs comportement, saîsis toi des valeurs qui émanent d'eux. Tu as bien entendu le droit de participer aux actions du Sacerdoce, mais toujours avec l'approbation d'un frère de rang supérieur.

Nous te recommandons de rencontrer chacuns des Sacerdotes. Traîte les comme tu traîterais des individus de ton propre sang car ils sont et seront désormais tes frères et soeurs. La cohésion et l'esprit fraternel est le bien le plus précieux de notre guilde. Toujours nous agissons de consort et jamais les uns contre les autres.

Recommandation Seconde :

Moralement, tu devras t'en référer au Codex Blanc. Ce qu'il contient est la parole directe des Voehms, du Vryaste du Sacerdoce et des concepts qu'ils servent. Leur respect le plus strict est indispensable à la condition de Sacerdote. Inutile néanmoins d'apprendre l'ouvrage par coeur, il conviendra d'en saîsir la portée morale et spirituelle et d'en appliquer les enseignements en tout temps et en tout lieu.

Le Codex Blanc est régulièrement enrichi par le Haut-Sacerdoce, libre à toi de te procurer l'un des exemplaires les plus actualités auprès de la bibilothèque de notre monastère.

Recommandation Terciaire :

Pour devenir un sacerdote complet, il te faudra maîtriser un certain nombres de pratiques rituelles, litaniques et sacrements. Pour cela, il faudra que tu te tournes vers tes frères de rangs supérieurs, et pas nécéssairement ton référent, afin qu'ils t'enseignent ces quelques arcanes.


Si tu as d'autres interrogations, tu peux te tourner vers tes frères ou même vers le Haut-Sacerdoce, dont la parole de ses membres fait loi.

Bonne chance à toi, qu'Il te Guide.